mardi 26 avril 2011

''Entre les murs''


Synopsis :
François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n'hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l'apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.

Des Prix :
C'est << Entre les murs >> ce que le très estimable Laurent Cantet film est de retour pour la première fois depuis plus de vingt ans, la très convoitée Palme d'Or à Cannes en France.
Le film « Entre les murs » est sélectionné dans la catégorie Meilleur film étranger pour la cérémonie des Oscars 2009.

L’opinion :
Le pari du directeur pour opter pour une distribution d'acteurs non professionnels (avec un François Begadeau excellent à la tête, l'auteur du livre sur lequel le film est basé) et la lie et le rythme qui ce laisse dans les scènes ils finissent par provoquer chez le spectateur une sensation absolue d'honnêteté et de réalisme devant ce que l'un voit.
Le film de Laurent Cauntet ils projettent des questions intéressantes sur la société (l'échec scolaire, les limites de l'autorité des professeurs, le vrai papier des collèges dans l'éducation des enfants ...).
Par cela, nous avons choisi ce film. Parce qu'il reflète très bien la société actuellement. Il apparaît, le sujet de l'éducation, du collège, des adolescents dans cette société dure qui parfois nous entoure, où les valeurs perdent, et aussi le francophonie parce que le film se développe à Paris, et le directeur est français.

TRAILER:

3 commentaires: