samedi 30 avril 2011

Les adolescens .... différentes personnes, différents avis?

Kikou! Maintenant nous allons proposer quelques questions à des francophones pour savoir son opinion sur la jeunesse et le mouvement. Nous avons pensé à des différentes personnes pour connaître leur avis. Nous souhaitons que vous l´aimiez :)


Amelia : Mére


1. Qu´est-ce que tu en penses de la jeunesse espagnole?
De manière générale les jeunes espagnols est comme n'importe quel autre pays dans notre zone d'influence. Je pense que ils sont très similaires à la jeunesse de notre environnement: Français, Portugais, Italiens ont tous les mêmes racines et le même climat.
De toute évidence, l'immigration a entraîné une plus grande diversification des goûts et des cultures en Espagne et il a établi des différences significatives par rapport à la jeune génération de nos parents, mais le même phénomène s'est aussi produit dans nos pays voisins. Maintenant, « l'Espagne est un melting pot de races différentes », comme ma grand-mère avait coutume de dire.
Quoi qu'il en soit, je pense que la population espagnole et ses jeunes sont de bonnes personnes.
2. Pensez-vous qu´il ya une différence entre les français et les espagnols?
Je pense que nous sommes très différents mais aussi très semblables. Il suffit de garder à l'esprit que nous sommes latinos. Quoi qu'il en soit, les espagnols sont plus extravertis que les français
3. Qu´est ce que tu en penses de la culture espagnole?
La culture espagnole est très riche en nuances et elle en est imprégnée d'histoire. Il possède de grandes vertus, comme la joie, le naturel et le divertissement, mais ces vertus peuvent aussi faire apparaître des défauts tels que le manque de respect et de l'éducation.
4. Quelle partie de l'Espagne vous aimez le plus?
Partout il y a des endroits magnifiques. Vous n'avez qu'à regarder l'Extrémadure, la Galice et les Pyrénées. Il y a beaucoup d'endroits très différents et passionnants.
Quoi qu'il en soit, et à partir d'un point de vue sentimental, l'endroit que j'aime, c'est la ville de Santander et de son environnement. J'ai apprécié les moments forts de mes étés comme un enfant avec ma famille. Définitivement, je préfère le nord de l'Espagne à profiter de mes vacances!


Un adulte:


1.À ton avis, que signifique "la jeunesse en mouvement"?
Pour moi, la jeunesse est un étape où tu aspires a comprendre tout, connaître la vie le plus rapidement possible ce que provoque une vitesse en toute habitude, et pour ça c'est necesaire "mettre en mouvement"
2.Qu'est ce que tu penses qui provoque le mouvement dans les ados? Pourquoi ils sont en mouvement?
Les adolescents son maintenant trés bien preparés par le monde actuel, mais ils manquent de solidarité. Ils ne veulent que de choses materielles et sont plus egoïstes.
Le loisir, acheter et acheter... gagner de l´argent... c´est leur grand intérêt.
3. Penses-tu que la jeunesse est unifié, avec les mêmes goûts pour s'habiller et ses ideales?
Je pense que ils ne sont pas egaux, peut-être les grandes chaînes font ressemblence, mais il y a beaucoup de différences culturelles.


Un jeune:

1.À ton avis, qu'est ce que signifique "la jeunesse en mouvement"?
Nous devons etre en mouvement continuement car chaque jour est different, et nous voulons faire beaucoup de choses, mais nous n'avons pas des temp! Dont nous sommes continuement en mouvement, d'un lieu a otre, etudier, faire du sport... Il peut pareille estressé mais c'est trés amusant!

2.Qu'est ce que tu penses qui provoque le mouvement dans les ados? Pourquoi ils sont en mouvement?
Ça depend, pour moi, c'est mon désir d´apprendre,... je suis préoccupée à mon avenir et aussi j´aime mes loisirs,.. et surtout mes amis...

3. Penses-tu que la jeunesse est unifié, avec les mêmes goutes pour s'habiller?
Non! C'est vrai qui il y a des choses que tout faisons, mais chaque jeune est different selon son environnement, sa condition sociale... c'est comme écouter de la musique, tout le monde en écoute, mais chacun celle qu'il aime

2 commentaires:

  1. Ici nous pouvons voir qui sommes egaux mais trés differents! Bon travaille d'investigation!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ce blog: tout le monde moving
    je trouve ça très intéressant¡
    Ana bon travail :)
    Esther.

    RépondreSupprimer